In his solo journey, Le Facteur meets different people on its way and very naturally shares their steps. Little by little, a collective is formed where the artists' inspirations are exchanged, mixed and associated.  

Today, operating as a network of artists, it produces and distributes its works under the name "Le Facteur" but also supports the works of its associated artists. It is as much a carrier of projects as it is a creator, it delivers the creations that are entrusted to it and circulates its message as well as that of others.

 

The value of Le Facteur is a value of tradition and durability, built with the aim of longevity, memory and recognition. Its mission is to "Circulate in order to distribute" - in this sense, Le Facteur, while keeping its aestheticism and artistic line, does not stop at a kind of performance but wants to be versatile and reach a wide audience. It also aims to target both mainstream stages and young audiences, but it can also reach a more alternative genre or a performance in a variety of environments (museums and galleries, the world of nightlife, etc).

 

Le Facteur's productions, as well as those its supports, aim to bring worlds, discoveries and revelations to a wide audience. Dance, theatre, performance,... all these disciplines are as many influences and complements to the work of a collective that thrives on diversity. It is with this precise goal in mind that Le Facteur wishes to continue its travels and collaborations with different artists and creators, forming a perennial collective regularly proposing new original and complete creations. It also sets itself the challenge of maintaining a coherent style and personal identity, while combining influences and audiences on an ever-increasing scale.

 

Since 2019, Le Facteur also organizes dance workshops for professional dancers or dancers in the process of professionalization. Proud to be able to offer exceptional teachers (performers with Peeping Tom, Eastman / Sidi Larbi Cherkaoui, Akram Khan Company, Ultima Vez / Wim Vandekeybus, etc) and in view of the very good results and enthusiasm of the participants, Le Facteur has decided to continue this activity, which is an addition to the creative work of the collective.

Thus, dancers can regularly join Le Facteur's workshops in the French capital at the centre Micadanses in the charming Marais district. 

LOGO_V01web261BCC_edited.jpg

Le Facteur ASBL CH . Rue des Draizes 79 . CH- 2000 Neuchâtel /// Le Facteur FR . 6 Rue du Dahomey . FR- 75011 Paris

Dans son parcours en solitaire, le Facteur rencontre différentes personnes sur son chemin et très naturellement partage leurs pas. Se forme petit à petit un collectif où les inspirations des artistes s'échangent, se mélangent et s'associent.  

Fonctionnant aujourd'hui sous la forme d'un réseau d'artistes, il produit et diffuse ses œuvres sous le nom de "Le Facteur" mais soutient également les œuvres des artistes qui lui sont associés. Il est autant porteur de projets que créateur, il délivre les créations qu’on lui confie et fait circuler son message ainsi que celui des autres.

La valeur du Facteur est une valeur de tradition, de pérennité, construite dans un but de longévité, de mémoire et de reconnaissance. Sa mission est de « Circuler pour distribuer » - dans ce sens, le Facteur, tout en gardant son esthétisme et sa ligne artistique, ne s’arrête pas à un genre de performance mais se veut être polyvalent et toucher un large public. Il s’agit en outre de viser autant les scènes tout public, que le jeune public, mais il peut aussi toucher un genre plus alternatif ou de performance en milieu divers (musée et galerie, univers de la nuit, etc).

Les productions du Facteur, ainsi que celles qu'il soutient, ont pour but de faire découvrir des univers, des trouvailles et des révélations à un public large. La danse, le théâtre, la performance,… toutes ces disciplines sont autant d’influences et de compléments au travail d’un collectif qui s’épanouie dans la diversité. C'est dans ce but précis que le Facteur souhaite poursuivre ses voyages et collaborations avec différents artistes et créateurs, formant un collectif pérenne proposant régulièrement de nouvelles créations originales et complètes. Il se donne également le défi de maintenir un style cohérent et une identité personnelle, tout en conjuguant les influences et les publics à une échelle toujours croissante.

Depuis 2019, le Facteur organise également des workshops de danse destinés aux danseurs professionnels ou en voie de professionnalisation. Fier de pouvoir proposer des intervenants d'exception (interprètes auprès de Peeping Tom, Eastman / Sidi Larbi Cherkaoui, Akram Khan Company, Ultima Vez / Wim Vandekeybus, etc) et au vu des très bons résultats et de l'enthousiasme des participants; le Facteur a décidé de pérenniser cette activité qui vient s'ajouter au travail de création du collectif.

Ainsi, les danseurs peuvent rejoindre régulièrement les stages du Facteur dans la capitale française au centre Micadanses situé dans le charmant quartier du Marais. 

LOGO_V01web261BCC_edited.jpg

Le Facteur ASBL CH . Rue des Draizes 79 . CH- 2000 Neuchâtel

Le Facteur FR . 6 Rue du Dahomey . FR- 75011 Paris